Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
»  yo
Ven 11 Avr - 15:36 par jbmodesto81

» Présentation Eole12
Ven 7 Fév - 7:51 par jean-mi217

» Bonne année 2014
Ven 10 Jan - 17:21 par jbmodesto81

» Le Tchétchène
Mar 31 Déc - 14:38 par sLaVIk_sAN

» Guerre de clan Caracas
Jeu 26 Déc - 14:59 par sLaVIk_sAN

» Le retour de papa-lemonsoi
Sam 21 Déc - 6:56 par jean-mi217

» Vieilles Connaissances
Jeu 12 Déc - 9:51 par Lemonsoi

» La famille s'agrandit...
Mar 10 Déc - 11:10 par sLaVIk_sAN

» Les sorties
Lun 9 Sep - 18:00 par sLaVIk_sAN

» Annonce officielle...
Mer 28 Aoû - 11:55 par sLaVIk_sAN

» Commencement Youtube :)
Mar 27 Aoû - 9:14 par FiiRe-TiiMe

» La PS4 bientôt là...
Mar 27 Aoû - 6:51 par jean-mi217

» Problème PS3...
Mar 13 Aoû - 12:19 par sLaVIk_sAN

» Bon anniversaire Sacha...
Mar 6 Aoû - 7:56 par FiiRe-TiiMe

» Anniversaire
Jeu 30 Mai - 5:50 par sLaVIk_sAN

La loi HADOPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La loi HADOPI

Message  Invité le Lun 23 Mar - 7:46

Pour faire un petit débat sur la Loi HADOPI qui sera sûrement voté le 31/03/2009 et parler politique.

Qu'en pensez-vous?

Moi je pense que c'est scandaleux, l'état ment, il ne veut pas limité le "piratage" et les actions illégaux.
La loi HADOPI est pour moi une loi visant a censuré le net, on nous supprime la liberté d'expression, on nous enferme dans une sorte de dictature petit à petit.
Si le gouvernement voulait vraiment empêcher le piratage il n'oublierai pas ses 13 points très important:

Code:
1. Les échanges physiques : on oublie souvent qu'avant le P2P ou même l'avènement d'Internet (milieu des années 90), on s'échangeait déjà des fichiers, des jeux, des morceaux de musique : la cassette et la disquette étaient les supports adaptés à ce type d'échange "de la main à la main". Aujourd'hui, les moyens d'échange physique se sont diversifiés : clé USB, CD ROM, DVD ROM, disque dur, SD Card, Compact Flash... Leur point commun ? Tous ces supports ont vu leur prix s'envoler au profit d'une taxe destinée à renflouer les caisses des "ayant droits". Vos CD vierges ne vous servent qu'à stocker des photos personnelles ? Les majors n'en ont que faire : aussi, donnez leur raison et amortissez votre investissement en échangeant vos MP3 et autres divX par ce biais.

2. Le streaming : même si les majors veillent au grain, même si Luc Besson et Frédéric Lefebvre stigmatisent le streaming comme étant le mal incarné, Youtube, DailyMotion ou Vimeo regorgent encore d'un large choix de vidéos et de musiques accessibles librement. Quelques outils permettant de télécharger tout ce matériel ont vu le jour : Streamget vous permet de sauvegarder n'importe quelle video issue d'un site de streaming, ClipToMP3 se propose de créer des listes de MP3 téléchargeables à partir de Youtube et Dailymotion, et Clickster propose la même chose à partir de Shoutcast et MySpace.

3. Les FAI fournissant une IP dynamique : tout ordinateur ou réseau relié à Internet possède une adresse IP attribuée par son Fournisseur d'Accès Internet. Aujourd'hui, dans la plupart des cas, cette adresse IP est fixe (notamment chez Free et les opérateurs câblés). Mais certains FAI comme Orange continuent à fournir une adresse IP dynamique, c'est à dire une adresse IP fluctuante. Or le texte du projet de loi Création et Internet est clair sur ce point : il prévoit d'identifier les "pirates" à partir de leur adresse IP. Si cette dernière change toutes les 24 heures, la collecte se révèle bien plus complexe (et pour d'autres raisons aussi).

4. Les hébergeurs de fichiers (ou "téléchargement direct") : Rapidshare, MegaUpload, Sendspace, Mediafire... Basés dans le monde entier, ces sites sont pour la plupart capables d'héberger des fichiers de 100 Mo. D'une manipulation on ne peut plus simple, il suffit de trouver un lien correspondant à ce qu'on recherche et de cliquer dessus. S'il s'agit d'un film, une série d'une dizaine de liens devraient suffire. Ces liens échangés sur de nombreux blogs et forums sont facilement trouvables : par exemple, l'occurrence "Megaupload Bienvenue chez les chtis" renvoie à plus de 30000 sites sur Google.

5. Les serveurs d'archive d'entreprise : ce type de serveur existe pratiquement dans n'importe quelle entreprise. Or, s'il est mal sécurisé (comme c'est trop souvent le cas), il peut être détecté par des logiciels conçus pour (des sniffers) et exploités en tant qu'espace de stockage, comme un compte FTP.

6. Les forums d'échange auxquels on accède par cooptation : existant depuis de nombreuses années, ce type de forum fonctionne en vase clos et ne valide l'inscription d'un nouveau membre que s'il n'a été invité par un autre membre. Les échanges peuvent s'effectuer via un serveur privé, le téléchargement direct ou les serveurs d'archive d'entreprise.

7. Le peer-to-peer crypté : en réponse aux différentes lois contre le téléchargement P2P, des réseaux sécurisés ont été créés sur lesquels il est impossible de recueillir les adresses IP des utilisateurs. Comme ces données sont cryptés, il est de toute façon également impossible de savoir à priori le titre et le contenu des fichiers échangés. Ces réseaux dits de "troisième génération" sont donc totalement anonymes et s'appellent par exemple ANts ou MUTE.

8. Les réseaux cryptés : conçus dans le même esprit que les réseaux P2P cryptés, ils se nomment Freenet ou Darknet et ne se contentent plus de faire du P2P, mais proposent du même coup des solutions d'email et web 100% sécurisées. Pour le moment relativement lents, les performances de ce type de réseau devraient littéralement exploser avec le passage de la loi HADOPI.

9. Les newsgroups : moins connus du grand public, les newsgroups sont des forums le plus souvent payants permettant l'échange de fichier à très haute vitesse. Giganews est un des plus connus d'entre eux et propose une formule de téléchargement illimité, crypté et modulable (10 €/mois pour 35 Go de download). Avec ce type de service, ne touche-t-on pas subitement à un point plus problématique de la "piraterie" organisée sur Internet ? En effet, on constate que les internautes seraient prêts à payer un abonnement mensuel pour télécharger à volonté. Pourtant, le principe même d'une "licence globale" est éliminée d'emblée par le lobby français des majors (le point de vue de la Norvège est différent).

10. Les proxys cryptés : un proxy est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. Certains de ces serveurs sont dits "anonymes" : ils sont capables de transformer votre adresse IP en une adresse anonyme. Ainsi vous disposez d'une connexion sécurisée et cryptée entre votre ordinateur et Internet. Le service suédois Relakks.com est un exemple parfait de ce type de service. Comptez 5 € par mois ou 45 € par an pour en profiter.

11. Les réseaux WIFI publics ou mal sécurisés : il est malheureusement à la portée de tout un chacun de constater le degré de sécurisation d'un réseau WIFI. Votre ordinateur portable et votre téléphone mobile (s'ils ne sont pas trop ancien) sont capables de vous indiquer en quelques secondes si les réseaux sans fil de votre périmètre sont sécurisés ou pas. Installez vous dans un Mac Do et vous pourrez profiter d'un réseau correct, quoique probablement un peu trop lent pour le téléchargement. Et au sujet de votre voisin de pallier ayant innocemment configuré sa box en WEP, je suis sûr que vous aurez la prévenance de lui montrer plutôt comment la configurer en WPA.

12. Le téléchargement sur IRC par XDCC : XDCC désigne un procédé de partage de fichier via un bot IRC. Les fichiers sont généralement volumineux et sont téléchargeables par le biais du protocole DCC. Cette méthode de téléchargement voit sa popularité grandir ces derniers temps, aux dépens notamment des newsgroups : en effet, les serveurs XDCC sont souvent hébergés par des connexions extrêmement rapides, dépassant les 100 Mbits/s.

13. Les Seedboxs : une Seedbox est une sorte de serveur, dédié exclusivement au téléchargement bittorrent et équipé d'une connexion haut débit. Le serveur se charge de récupérer vos fichiers via Bittorent, puis vous pouvez les récupérer en téléchargement direct. Avec un tel serveur, vous n'êtes plus tributaire des contraintes de votre Fournisseur d'Accès Internet et le téléchargement se veut encore plus sécurisé. Le prix de la location d'un tel serveur dépend exclusivement de la capacité de stockage que vous souhaitez : comptez environ 1$ par Go et par mois. Deux services parmi d'autres : wewillhostit.com et seedboxhosting.com.

13 solutions qui rendent le projet de loi Création et Internet (HADOPI) caduque avant même que celui-ci n'ait été voté. Si la plupart de ces solutions sont faciles d'accès (voire même carrément triviales pour certaines), d'autres se révèlent un peu plus complexe à maîtriser, mais en définitive, rien qui ne soit vraiment insurmontable pour qui sait configurer un client P2P.

Cordialement,
Tinou.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi HADOPI

Message  sLaVIk_sAN le Lun 23 Mar - 17:56

Intéressant le point 7... j'ai pas trop le temps là je regarderai ça en détail plus tard.

sLaVIk_sAN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-squad.monalliance.net

Message  Invité le Lun 23 Mar - 21:37

De toute maniere les hackers auront toujours 3coups d'avance sur des gens qui ne comprennent meme pas ce qu'est internet..

Faut juste suivre l'actualité et s'adapter...

Pour le coté politique c'est clair c'est scandaleux les majors surtout les maisons de disque qui enchainent les proces alors que comme pour la finance ils sont alle trop loin dans le fric a tt prix...Signer n'importe quelle merde et vendre les CD 20 euros, ben ils ont que ce qu'il meritent...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Mar - 19:34

Proposer des CD audio a 18€ c'est honteux..
Apres qui ose parler d"Ouverture a la culture"
Des personnes a petits moyens ne peuvent s'offrir le LUXE car c'est devenu un luxe d'un CD ou meme d'un livre...
Issue de secours?? Telechargement... c'est triste mais bon c'est logique selon moi Smile

Apres comme l'a dit Sushi (MDR!!!!!!!) les hackers ont un coup d'avance sur les autres ca a toujours existé et ca existera toujours Smile

Ca va chier Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar - 2:11

Ben ouais ils ont pas compris que le monde avait change..
Internet c'etait militaire a la base et c'est grace a des hackers que c'est devenu public...

Depuis cette revolution on a le monde a portée de main, culture comprise...c'est plus le temps de pépé ou faut aller au disquaire acheter son 33tours mdrr..
Disquaire mdrr je viens dme rappeler kj avai connu ca, c'est le magasin ou j suis jamais alle et qui a ferme mdrrr..

Enfin bon de toute maniere, moi je pense que vu le debit actuel de chanteurs,acteurs,ecrivains,etc et dont 90% c'est de la grosse merde, ben ils devraient etre bien contents que des gens DL leur musique,films,etc...ILs prefereraient sortir des trucs que personne voie?? j pense pas..

Et par exemple pas mal de nouveaux chanteurs "a talent" vienne du net, en offrant leur zik online, et apres ils se gavent toujours de thunes en concert, tournées, TV, etc...
Donc voila s'ils veulent le bon cote mais pas le mauvais, du genre etre celebre a 15ans mais apres des que ca depasse un point ben fo plus DL mais payer , ben ca arrivera pas..
Comme dit Fab, ac la crise les gens on d'autres choses a fouttre et a payer.

Et meme si ca arrivai, ben ya toujours la radio, TNT, etc et ca se recoit sur PC aussi donc faudra bloquer pour pas qu on puisse enregistrer, etc MDR....ya plus de fins quoi..

Donc en resume le gouvernement devrait leur dire aux majors vous vous etes gaves de frics pendant 50ans, ben tout a une fin fallait economiser au lieu d faire la Star Ac et autres merdes...

Et au final, quand on aime vraiment, ben on achete, comme je fais en bluray,etc, car avec 10G de video c'est mieux comme ca...a trop vouloir recuperer toutes les thunes ben ils vont se casser les dents...mdr c le mot dla fin Smile

Invité
Invité

Message  serbianboss14 le Mer 25 Mar - 10:54

oui, Chris!! Moi je Dis Chris Président de la France Smile tkt on te fera monter au pouvoir lol on fera un coud 'état Smile:p

serbianboss14

Message  Invité le Mer 25 Mar - 12:55

Chris président, Serbianboss14 bras droit (avec une grenade anti-char commandé a distance coller sur ta ceinture sans le savoir), Tinou qui actione la bombe et qui prend pouvoir a la place de MusashiGatsu.

Ok je sors -> [].

Cordialement,
Tinou.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar - 17:30

almost funny Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar - 22:15

Faudra plus qu'une bombe pour m'avoir...pti pidi

Invité
Invité

Message  serbianboss14 le Mer 25 Mar - 23:37

Jamais tu aura le président ..... ton coup d'état est un échec Razz mouhahahahahha

serbianboss14

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 13:15

Ben ouais j'aurai ma garde rapprochée serbo croate avec Marco et Cro Cop donc tu peux toujours t'accrocher pour m'avoir mdrr Smile

Sinon mon slogan de candidature a la presidentielle ca sera: Occupons nous des vrais problemes au lieu de faire chier les pov gens qui DL quelques trucs sur le net!!!!!!!!
Y a qu'a taxer les Majors et redistribuer a tt le monde pr dedommagement au fait de devoir ecouter de la merde a la TV et radio tout le temps!!
Rendons les armes légales et formont des milices civiles pour que pas seulement les trou du cul de dealers, et les bandits en ait, et qu'on puisse se defendre et proteger nos femmes!!!!!!(alors je veux un M16A4 ac lance gre M203, un M14EBR sniper, et un lance roquette, avec ca y ora plu de kidnappeurs d'enfants ni de racailles ki sla pete ds les rues!! mdr)
Car je sais pas si vous etes au courant mais meme les armes de defense c'est devenu interdit, on peut avoir que du plomb ou a blanc et encore ca va pas tarder ca aussi.....alors qu'en face dans les cites, ou les mafias ils sont de mieux en mieux armes.Et de rendre les armes illegales ca a jamais empeche ces gens d'avoir ce qu'ils veulent, du AK au lance roquette, et nous on a rien ou presque...
Enfin pr Fab reouvrons les maisons closes!! ya pas besoin d''explications la si?
Montons le SMIC a 2000euros/mois en taxant les actionnaires qui se gavent de fric sans rien faire!!!
Faisons un partenariat avec les autres pays cool de l'europe pour exploser l'UE et revenir a une coalition mais avec respects de l'etat en tete!

Voila avec moi la crise c'est fini!!!Ou au moins elle sera plus douce Smile mdrr

Invité
Invité

Message  serbianboss14 le Jeu 26 Mar - 13:28

mdrr ta une bonne gardee lol moi je vote pour toi si tu fais une coalition et des choses bien avec la Serbie ^^ sinon nan :p mdrrr

serbianboss14

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 21:06

PFF trois bombe nucléaire c'est fini de toi xD.

Invité
Invité

Message  serbianboss14 le Jeu 26 Mar - 21:21

hum hum et ou va tu trouvé des bombes nucléaires :p mdrr

serbianboss14

Message  Invité le Ven 27 Mar - 11:37

en afganistan il doit en rester sous le sable prend un détecteur de métal mdr

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Mar - 11:58

HEU a mon avis Tinou tu vas plutot finir assassiné par mes services secrets...mdrr ou alors je vais plutot te faire enfermer dans une geole sur l'ile de Ré. mdr

Quand aux bombes nucleaires faut s'adresser a la russie ils vendent tout..sur le net ya un site ou l'armée russe revend ses surplus militaires, dont hélicos,armes,tanks,etc....c'est assez facile a trouver avec Google en plus..

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Mar - 12:03

sa vous tente pas un COD en mode reel mdr cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Mar - 12:20

Meme un joue dse faire une partie en Airsoft ca serai trop marrant...j'ai deja ma Thompson, et un M4, un Colt1911 a plombs xtrem velocite ca fait de bo trous, mon Casque US WW2 et un gilet tactik SWAT...

J'ai jamais joue en club ou en airsoft c'est en collec kjai tt ca mais c clair ca pourrai etre super sympa..
Et Cyril va etre content ya des mines aussi a pression ou a telecommande, ya aussi fumigenes, fusee eclairantes, enfin de quoi se faire un beau COD10 melangeant toutes les periodes etc mdrr

Invité
Invité

Message  serbianboss14 le Ven 27 Mar - 14:39

mdrrr WOW Chris on dois aller en Serbie ^^ on dois s'armé mdrr qui veut venir Smile

serbianboss14

Message  Invité le Ven 27 Mar - 16:21

Une fois au club med un pote (ancien Militaire un peu timbré) a mis en route une fusée éclairante et fumigene dans sa chambre Very Happy

MDR

Ct la merde Very Happy maius ct super founy

Invité
Invité

Message  serbianboss14 le Ven 27 Mar - 16:22

lol c un fou celui laaaaa mdrrrr je comprendrais jamais les Humains mdrrr

serbianboss14

Message  damon le Mer 10 Juin - 17:27

Hadopi: le conseil constitutionnel rejette la coupure de connexion internet

La disposition la plus controversée de la loi Hadopi, le pouvoir de couper l'accès à internet en cas de téléchargements illégaux, dévolu à une autorité administrative spécialement créée, a été censurée mercredi par le Conseil constitutionnel.

Le Conseil constitutionnel a réduit mercredi à néant la portée de la loi Hadopi, en censurant la coupure d'accès internet par une autorité administrative en cas de téléchargement illégal, au grand dam de Nicolas Sarkozy, qui avait fait du texte une priorité.

Seuls les juges peuvent décréter une telle coupure d'abonnement, qui de fait, entrave le droit de communication inscrit dans la déclaration des droits de l'homme, ont tranché les sages du Palais Royal, donnant raison à un recours de l'opposition.

Ils ont aussi infligé un cinglant camouflet à l'exécutif, notamment à la ministre de la Culture Christine Albanel, qui avait bataillé pour le texte. Ni l'Elysée ni Matignon ne devaient réagir dans l'immédiat, laissant ce soin à la ministre.

Adoptée définitivement le 13 mai, au bout d'un processus long et heurté, la loi crée une "haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet" (Hadopi).

Le 9 avril, les députés PS avaient créé une énorme surprise en le rejetant à main levée, par 21 voix contre 15, après s'être assurés d'une provisoire supériorité numérique à l'Assemblée.

Cette autorité administrative était dotée d'un pouvoir d'avertissement contre les "pirates" et d'un pouvoir de sanction (suspension de l'abonnement), une "riposte graduée".

Le premier pouvoir a été préservé par le Conseil, le second a été jugé inconstitutionnel.

En effet, selon les sages, vu son développement, Internet participe désormais "à la vie démocratique et à l'expression des idées et des opinions". En conséquence, "la liberté d'accéder à ces services de communication au public en ligne" ne saurait être restreinte que sur décision de justice.

Cette position est la même que celle qu'avaient exprimée les députés européens: par 407 voix contre 57 et 10 abstentions, ils avaient estimé le 6 mai que les droits fondamentaux des internautes ne pouvaient être restreints "sans décision préalable des autorités judiciaires".

Mme Albanel au contraire avait considéré que l'accès à internet ne pouvait pas "être considéré comme un droit fondamental".

Autre motif retenu par le Conseil constitutionnel: la loi censurée méconnaît la présomption d'innocence puisqu'elle prévoit de sanctionner le titulaire du contrat d'abonnement à internet. Il revenait à ce dernier de prouver qu'il n'était pas l'auteur des téléchargements illégaux. Ce renversement de la charge de la preuve est inconstitutionnel, a décrété le haut Conseil.

Le parlement a adopté définitivement mercredi le projet de loi sur internet qui prévoit de suspendre l'accès internet pour sanctionner le téléchargement illégal, après un ultime vote du Sénat.

Cette censure - sans doute la plus importante depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée - a suscité une pluie de réaction politiques, le PS se réjouissant de l'abandon d'une disposition qu'il jugeait liberticide.

Le 9 avril, les députés PS avaient créé une énorme surprise en le rejetant à main levée, par 21 voix contre 15, après s'être assurés d'une provisoire supériorité numérique à l'Assemblée. Le gouvernement l'avait rapidement fait réinscrire, traduisant la priorité qu'en avait faite le président.

Le milieu artistique - chanteurs, acteurs, cinéastes... - souvent considéré à gauche, s'était déchiré sur la pertinence de sanctions contre les téléchargements illégaux violant les droits d'auteur.

Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel, a qualifié de "très importante" la décision: "le conseil reconnaît pour la première fois explicitement que la liberté d'accéder à internet fait partie de la liberté d'expression".

"Par ailleurs, le président Sarkozy avait cru pouvoir passer outre le vote du Parlement européen, le Conseil constitutionnel en sanctionnant la loi Hadopi sur cette disposition-là, renforce en quelque sorte le rôle du Parlement européen," ajoute-t-il.

"C'est la censure la plus sévère depuis une bonne dizaine d'années", dit l'universitaire.

damon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut